Parce que vous êtes les créateurs de votre réalité!

Voici un extrait d’un reportage pour le moins surprenant, ou un journaliste présente à l’aide d’un ordinateur portable, des images de notre civilisation occidentale à une tribu reculée de l’Amazonie.
Commentaires sur: "Réaction d’une tribu d’Amazonie face à notre monde moderne" (2)

  1. de Bodinat a dit:

    Je suis extrêmement choquée de cette video tournée en Amazonie: le commentateur, dès les premières secondes du film, nous avertit qu’il se trouve dans la case réservée aux hommes, où nulle femme ne peut pénétrer. Et il s’empresse de mettre ces images sur internet de manières à ce que moi, femme, je puisse y pénétrer sans y avoir aucunement invitée: je doute que les indiens aient parfaitement saisi que ceci arriverait. Et tout ça pour quoi? Demander un commentaire sur Zidane, le ski, Michael Jackson… J’en rougis encore (de honte) effectivement, quelle « belle leçon de civilisation »…
    Odile

    • On pourrais en discuter longtemps. Chacun peut voir ce reportage différemment. Personnellement, je crois qu’ils savent que des femmes vont voir cette vidéo. De plus, à la fin on vois l’un des chefs donner son approbation. Ils connaissent l’existence de la télévision et savent qu’ils seront vu. Pour ce qui est des images présentées,effectivement, on n’à pas de quoi être fière. Je crois qu’on peut en tiré une leçon en écoutant ce qu’ils ont à nous dire. La société est rendu loin des vrais valeurs..
      ________________________________________________
      [Nous sommes tous différent. Nous avons tous une manière de percevoir la réalité. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse]

Laisser un commentaire

Nuage de Tags