Parce que vous êtes les créateurs de votre réalité!

« Tous les êtres, même au travers de leur famille, vivent ce qu’ils ont prévu de vivre dans leur programmation et également ce qu’ils sont venus faire vivre à ceux qui les entourent.

Bien sûr, lorsque parmi vos proches ou vos relations il y a des êtres qui peuvent vous paraître totalement négatifs (mais que veut dire négatif ?) cela fait partie de vos plans de vie communs et il est très difficile pour vous, humains, d’accepter cet état de fait.

Tout a été choisi, nous vous l’avons dit maintes fois, et il faut que vous puissiez le comprendre, sinon vous vous révoltez en permanence au travers de ce que peuvent vous faire vivre ceux qui vous entourent.

Il y a le viol qui, pour nous, est quelque chose de totalement incompréhensible ! C’est du non respect de la personne humaine ! Il n’y a d’ailleurs pas que le viol qui soit du non-respect, mais nous parlons de lui comme exemple.

Pouvez-vous simplement imaginer ceci : la personne qui, dans cette vie, a subi cette chose si terrible et si difficile a pu, dans une autre vie, faire subir la même chose à une autre personne, qu’elle soit ou non de son entourage. La loi de cause à effet s’applique parfois, mais ce n’est pas toujours une nécessité.

Il y a parfois, dans la vie de chaque être, des passages extrêmement difficiles, et ils ne sont pas toujours responsables de leurs pulsions, de leurs désirs, de leurs obsessions. Il peut se faire qu’ils ne soient plus totalement maîtres d’eux-mêmes car ils ont d’autres « voyageurs » dans leur véhicule de manifestation.

Comment faire pour gérer ces situations ? Il y a plusieurs possibilités : vous pouvez faire appel à des êtres humains qui peuvent vous aider à les gérer, vous pouvez essayer de comprendre ces situations ou aider vous-mêmes les personnes qui vous sont chères ou que vous rencontrez occasionnellement.

Que se passe-t-il ? Pourquoi avez-vous tellement de difficultés pour aider des personnes vivant des situations dramatiques ? À partir du moment où ceux qui violent, qui sont malhonnêtes ou qui tuent, se rendent compte de leur acte, pensez-vous qu’ils sont réellement heureux ? Ne pensez-vous pas qu’ils puissent être désespérés de voir ce qu’ils ont commis ? Certes ils ne le disent pas, mais ils subissent des pulsions, et bien souvent ils subissent aussi leur programmation !

Si vous ne pouvez pas les aider, vous pouvez simplement essayer de les comprendre et de les aimer. Certes c’est très difficile et nous le comprenons, mais pour l’Amour rien n’est difficile ! Pour ceux qui sont dans l’acceptation, rien n’est difficile !

Dans un temps futur, tout cela n’existera plus, nous pouvons vous le certifier !

À l’époque actuelle, il y a également beaucoup d’êtres humains totalement fragilisés au niveau de leur mental, au niveau de leur existence quotidienne. Ils sont fragilisés par la vie actuelle, le stress énorme qu’ils doivent gérer, ce que parfois ils ne peuvent pas faire, fragilisés par leurs peurs, par leurs désirs non assouvis, fragilisés par le manque d’Amour, car souvent les êtres qui commettent des vols ou autres, sont des êtres en demande d’Amour et ils ne reçoivent absolument pas l’Amour qu’ils ne peuvent même pas donner eux-mêmes. Ce sont des êtres déchirés entre ce que voudrait leur âme et ce qu’ils accomplissent en tant que consciences humaines

La vie n’est ni blanche ni noire, elle a des nuances et les comportements des humains ont aussi de grandes nuances. Vous ne les voyez pas, vous ne les comprenez pas toujours. Nous comprenons totalement votre révolte par rapport à tel ou tel acte, mais si vous essayez de vous élever un petit peu au-dessus de tout cela vous aurez une autre attitude, vous aurez beaucoup plus de compréhension et aussi beaucoup plus d’Amour.

S’il vous est difficile de donner de l’Amour aux personnes proches ou que vous connaissez qui ont commis des actes difficiles, essayez d’envoyer de l’Amour à leur âme, et demandez simplement à leur âme qu’elle aide leur humanité. Ces êtres ne soupçonnent même pas l’aide qui passe par leur âme ! Demandez également pour eux l’aide de leurs guides, celle de vos frères de Lumière, et ils pourront aider, secourir, mais ce n’est pas toujours facile car chaque être humain, malheureusement, applique son plan de vie.

Cependant, comme nous l’avons dit maintes fois, tous les êtres peuvent aller bien au-delà de la programmation qu’ils se sont fixée ; s’ils sont de bons élèves, s’ils apprennent vite, ils n’auront pas besoin de vivre toutes les expérimentations qui leur sont parfois tellement difficiles. Ils feront simplement ceci : ils sauteront des classes, comme de bons élèves, lors de leurs études sur la planète Terre.

Nous sentons en ceux qui subissent des actes difficiles beaucoup de souffrance, beaucoup de révolte. Qu’ils essaient de comprendre que tous les êtres ne sont pas forcément responsables de leurs attitudes. Bien sûr ce n’est pas toujours facile lorsqu’ils subissent les actes de ces êtres qui ne sont pas « inférieurs » mais différents sur l’instant. Mais qui peut savoir qui est derrière les êtres qui suivent leur plan de vie ? »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Publicités

Commentaires sur: "Toute expérimentation difficile a été choisie" (3)

  1. Un article très intéressant et bien pensé.
    __________________________________________
    Un œil différent : http://unoeildifferent.wordpress.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags