Parce que vous êtes les créateurs de votre réalité!

Un grand potentiel vous habite tous. La réalisation de vos aspirations est possible. Et oui, il s’agit de syntoniser le poste correspondant à vos objectifs. Le téléviseur offre plusieurs chaînes diffusant simultanément différentes informations. D’un simple clic sur la télécommande, vous pouvez changer de station et vous alimenter de toutes autres choses. Il ne reste plus qu’à déterminer la direction souhaitée et vous brancher sur la fréquence correspondante.

De plus, votre vie est à l’image de la perception que vous en avez. Le regard porté sur elle en déterminera son contenu. Si vous focalisez sur le manque, vous restez fixés sur cette station. Pourquoi ne pas se centrer sur l’abondance. Regardez de façon objective autour de vous. Y’a t’il une grande quantité de choses magnifiques? Aimez votre existence pour ce qu’elle est et remerciez-la pour cela. La gratitude ouvre la porte à de grandes possibilités. Elle vous plongera dans la joie de vivre, partie intégrante de l’être que vous êtes.

À l’intérieur de vous résident les ressources nécessaires à l’atteinte de vos objectifs, même ceux qui semblent inaccessibles. Les seules limites existantes sont celles imposées par soi car vous irez aussi loin que vous croyez pouvoir aller. En effet, c’est possible sauf si vous pensez le contraire. Votre réalité est le fruit de votre création. Pinceaux à la main, vous pouvez peindre les détails de la route souhaitée.

L’être que vous êtes réellement au fond de vous est merveilleux, confiant et sait comment attirer vers vous le nécessaire pour assouvir votre soif de bonheur. Présent en votre coeur, il connaît votre voie et saura vous conduire vers vos rêves, vos passions et vos forces inconnus à ce jour. Une rencontre avec lui s’impose. Installez-vous dans un endroit calme et écoutez votre for intérieur, porteur d’informations et source de joie. Laissez tomber les barrières érigées par votre personnalité afin qu’il se dévoile. Ainsi, de nouvelles portes s’ouvrent pour permettre à votre potentiel et vos ressources d’être exploités.

Suite à l’une ou plusieurs de ces rencontres avec soi, je vous propose un exercice très simple que j’ai d’ailleurs expérimenté. Il s’agit de mettre sur papier les détails de la vie de vos rêves. Puisqu’il n’y a pas de limite, tracez le portrait des projets auxquels vous aspirez qu’ils soient réalisables ou non pour vous. Imaginez-vous accomplir ce que vous souhaitez et décrivez les détails de vos réalisations dans un cahier. Lorsque j’ai expérimenté cet exercice, les objectifs que je décrivais, prononcer des conférences, écrire des livres, participer à des entrevues à la télévision et à la radio, étaient pour moi irréalisables et vraiment exagérés. Quelques années plus tard, alors que j’avais oublié le contenu de mon carnet, à ma grande surprise, j’ai constaté en relisant mes notes, que toutes mes aspirations décrites s’étaient concrétisées. Et aujourd’hui, elles continuent toujours d’évoluer. De plus, ces expériences ont placé des nouvelles personnes sur mon chemin qui m’ont ouvert la porte sur différentes avenues auxquelles je n’avais pas songé. C’est très impressionnant.

Vous pouvez aussi réaliser vos rêves. Il faut toutefois prendre la décision de s’engager sur cette voie et d’entreprendre le parcours de la route désirée. Les vieux vêtements portés au moment où vous ressentiez la peur d’aller de l’avant ne conviennent plus. Il est maintenant temps de vous procurer une nouvelle tenue à votre image. Vous êtes responsables de votre vie et avez le pouvoir de la prendre en main. Or, chacun de vos pas guidé par la certitude d’être sur la bonne voie vous conduira vers les résultats recherchés. Bien souvent, lorsque vous êtes à la poursuite du bonheur, vous avez oublié qu’il est à vos côtés. Maintenant, à vous de suivre votre propre itinéraire. Êtes-vous prêts?

Josée Lemieux
Naturothérapeute,auteure et conférencière

SOURCE: Centre Équilibre de soi
Publicités

Commentaires sur: "Les possibilités infinies de l’être humain" (3)

  1. Anne-Marie Béneix a dit:

    Tout ce qui est écrit là est exact. Quand j’ai écrit mon panneau « peu importe qui vous êtes, ce que vous faites, l’important est de rendre le monde libre et gratuit afin que chacun y trouve sa place : cela dépend de nous. Rendez-vous le 14 fév . à …. » la personne qui m’a aidé à l’installer a été troublée parce qu’elle comprenait que l’argent n’aurait plus cours. Une autre m’a demandé comment on ferait. Et là j’ai répondu : » depuis des siècles nous payons des politiciens, c’est le moment de nous prouver qu’ils servent à quelque chose! »

  2. C’est tellement vrai! Bel exercice!

  3. Mais oui je confirme .. ça se passe exactement comme cela ! mon projet de vie ..je l’ai rêvée..pensée..écrit .. et maintenant ..je le vis.. mais ça n’est pas terminé.. à 55 ans..moi qui croyais peut-être me ranger un peu .. voilà qu’un nouveau projet est dans ma tête ..pas tout à fait nouveau ..quand même ..car je l’ai aussi rêvée un jour ..quand j’étais une toute jeune femme.. et voilà .. je vais m’envoler ..aux caraïbes pour fonder une école de vie .. les détails , je les peaufinent jour après jour .. dans un beau cahier.. avec l’expérience de toute une vie (enfin ma première vie ..car la seconde m’attends là-bas ! oui bien sûr je vais aussi me rapprocher de mes petits petits..mais pas seulement .! J’ai une année encore pour faire le deuil de mon passé quitter mon pays natal et continuer sur un autre continent . Plusieurs fois mon départ était manqué ! Pour des raisons différentes, .. je ne me suis jamais découragée, J’ai toujours su au fond de moi, que je partirai .. mais quand ? avec qui ? ça je ne le savais pas ! En fait , je peux dire que depuis , que j’ai rêver mon projet , il ne m’a plus quitté ! Voilà pourquoi il se réalise aujourd’hui enfin là je largue les amarres ..je prépare mon départ ! mes listes sont prêtes, qu’est-ce que J’emporte ? qu’est-ce qui reste ici ?. Le transport se fera en contenaire 9 000 km à parcourir voilà ! maintenant je m’occupe des détails ici .. quitter cette maison ou tout mes souvenirs sont inscrits.. et là-bas ma maison sera bientôt prête pour m’accueillir, avec de nouveaux souvenirs à créer ..mais ça ne sera pas fini, car je sais que j’irai encore un peu plus loin.. plus au calme encore crée et ou déplacer cette école de vie .. ou les gens pourrons apprendre à prendre leur vie en main ! Elle est pas belle la vie ????

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags