Parce que vous êtes les créateurs de votre réalité!

Existe-t-il un Univers parallèle, est un documentaire (0h43) diffusé sur la chaîne Discovery, qui s’intéresse aux théories liées à ces mondes parallèles émisent par des scientifiques travaillant sur ces phénomènes physiques et astrophysiques.

Dans ce documentaire, les théories de la matière, de l’antimatière et des trous noirs sont évoquées par Morgan Freeman. Il mène l’enquête pour tenter de découvrir s’il pourrait exister plusieurs versions de la réalité, et il se demande ce qu’il adviendrait si ces Univers parallèles entraient en contact.

On nomme Univers parallèle, ou monde parallèle, un Univers séparé du nôtre possédant ses propres dimensions d’espace et de temps. Il peut s’agir d’un Univers engendré par des phénomènes physiques hypothétiques, ou dans les œuvres de fiction par une modification arbitraire d’un événement.

Il existe donc peut être d’autres mondes, des Univers issus d’autres Univers, avec ailleurs une réplique exacte de notre Système solaire, de la Terre, de chacun de nous, où tout serait semblable, ou légèrement différent… Notre Univers pourrait se trouver au beau milieu d’Univers parallèles et, selon des chercheurs, ce n’est pas leurs existences qui est en question, mais leurs nombres.
Il y a seulement quelques générations de cela, nous ignorions encore l’existence d’autres galaxies, et maintenant, nous pourrions découvrir d’ici quelques temps l’existence de mondes parallèles au notre…

Au CERN, l’Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire aussi appelé laboratoire européen pour la physique des particules, les physiciens, après s’être penchés sur les origines du Cosmos, espèrent découvrir prochainement les premières preuves de l’existence de mondes parallèles et de nouvelles dimensions, des concepts chers aux auteurs de science-fiction.
Alors que le plus grand accélérateur de particules au monde, le LHC, Grand collisionneur de hadrons, installé au Centre Européen de Recherche Nucléaire près de Genève, passe à la vitesse supérieure, les scientifiques du CERN portent un intérêt croissant à la “nouvelle physique” qui pourrait bouleverser la vision actuelle de l’Univers et de son fonctionnement.

“Univers parallèles, formes inconnues de matière, nouvelles dimensions…, il ne s’agit pas de science-fiction mais de théories physiques très concrètes que les scientifiques tentent de confirmer via le LHC et d’autres expériences”, écrivent les physiciens du groupe Théorie du CERN dans un bulletin publié récemment.

L’optimisme règne parmi les centaines de scientifiques du CERN parce que le LHC, projet d’un coût de 10 milliards de dollars, a atteint ses objectifs plus tôt que prévu. Le directeur général, Rolf Heuer, a fait état de cinq millions de collisions de protons par seconde le long de l’anneau de 27 km de circonférence qui reproduit les conditions immédiates de l’après Big Bang survenu il y a 13,7 milliards d’années.

Selon les scientifiques du CERN, de nouvelles dimensions pourraient laisser des indices de leur existence dans des accélérateurs comme le LHC en se manifestant comme des canaux de fuite pour l’énergie créée lors des collisions de protons. Des Univers parallèles pourraient se cacher dans ces dimensions.

Voir aussi:

Source: Sortir du chaos et de l’illusion & Inexpliqué en débat
Publicités

Commentaires sur: "Existe t-il des univers parallèles ?" (4)

  1. Anne-Marie Béneix a dit:

    A propos d’univers parallèle je n’ai jamais compris comment mon oncle avait pu recevoir ma visite (qui l’avait ragaillardie) alors que dans le même temps j’étais au travail ! Il faut dire qu’il était à l’hôpital. Mon père (son frère) et sa femme (ma tante) sont allés le voir et en revenant sont passés directement me voir sur mon lieu de travail, pour me demander si j’étais bien aller à l’hôpital à 60 km de là, alors que nous avions déjeuné ensemble à midi et qu’ils savaient pertinemment que mon après-midi était consacré au travail.
    Nous n’avons jamais eu d’explication. L’important était que mon oncle reçoive une visite qui lui fasse du bien, non?

    Autre explication concernant le garçon séduit par la jeune fille mais qui, au lieu de la laisser tranquille, lui enlève la chaise au moment où elle va s’assoir. Il me semble important lorsqu’on constate chez nous-même des distorsions entre notre comportement et nos sentiments, de chercher le sens de nos actes, et de nous demander pourquoi agissons-nous en contradiction avec ce que nous ressentons? Il n’y a pas d’évolution possible sans prise de conscience de ce qui motive nos actes. Il faut parfois aller chercher très profondément en nous. Cela ne doit pas nous être étranger sinon il n’y a pas d’évolution possible et donc pas de vraie liberté. Se mettre en question, et encore, et encore, et encore. Je crois que c’est ce qui est appelé dans les religions « se convertir ».

    • Je trouve ton histoire particulière et très intéressante, je n’avais jamais entendu d’anecdote similaire. La prise de conscience face aux gestes que l’on pose est évidement très importante car c’est ce qui nous feras prendre les bonnes décisions face aux situations similaires. Pour ce qui est de se mettre en question, j’ai appris quelque chose d’intéressant dernièrement venant d’un grand maître. Il mentionnait que nous nous créons beaucoup de tord en agissant ainsi. Que de ce remettre en question soulève nos ressentis, nos agissements, bref notre passé qui ne nous appartiens plus et vient alourdir notre présent/futur. La prise de conscience suite aux actes posés est très importantes, mais il ne faut pas qu’elle bloque le reste de notre vie 🙂

      Merci pour les commentaires que je lis toujours mais que je n’ai pas souvent le temps de répondre!

  2. Skamoulox a dit:

    D’après moi, la remise en question perpétuelle de soi est quelque chose de très important, mais qu’il faut savoir faire. Il faut savoir que se remettre en question, rechercher dans nos ressentis et agissements passés, ne changera en aucun cas le passé. Et pour cette raison ne pas en attendre trop. Cependant, il ne peut qu’être bénéfique à la compréhension du Soi profond puisqu’il aide a déceler des mécanismes primaires et humains, mais aussi et surtout, nos propres mécanismes personnels.
    Ce qui, à mon sens, n’alourdit pas notre condition présente et future, mais l’alimente et lui donne de la profondeur; autrement dit, une plus grande conscience.
    Et il me semble que la conscience n’a jamais bloqué quoi que ce soit excepté les « mauvaises » directions/décisions, celles qui ont été définies comme tel, justement, par une analyse profonde du Soi…
    Mais bien entendu, ce n’est que mon humble avis… ^^

    • Exactement! Je trouve ton commentaire tout à fait pertinent et je pense comme toi. Se remettre en question tout en étant humble, n’est surement pas une mauvaise chose. La ou le problème survient, c’est lorsque ce même geste apporte le mal de vivre et le sentiment d’amoindrissement ou de mépris envers soi-même. La clé est toujours de contrôler ses sentiments avant tout 🙂

      P.S. excuse moi du délai pris avant d’accepter ton commentaire et d’y répondre, je me suis aperçu que plusieurs commentaire étais classé comme indésirable donc je ne l’ai avait pas vu! Merci encore!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags