Parce que vous êtes les créateurs de votre réalité!

[EDIT: Voir mis à jour plus bas]

KONY 2012 est un film de la campagne « Invisible Children », qui vise à rendre Joseph Kony célèbre, non pas afin de le célébrer, mais d’obtenir un soutien pour son arrestation et établir un précédent pour la justice internationale.

Ce documentaire est probablement l’un des plus touchant sorti en 2012. Prenez 30 minutes puis partager afin que ce message circule. De plus, cette version est sous-titrée en français donc je suis certain que plusieurs apprécieront beaucoup.
NOTE: Afin d’activer les sous-titres, rendez-vous sur la page en lien et sélectionner la langue sous la vidéo.

_______________________________________________________

KONY 2012 : LA RÉPONSE OUGANDAISE

Cette ougandaise affirme qu’en 2010, ce n’était pas Kony le problème en Ouganda, c’était Al-Qaïda. Et on sait qu’Al-Qaïda est une création de la CIA et qu’Al-Qaïda a combattu auprès des américains en Libye.Elle dit aussi qu’avant de parler de Kony 2012 partout, on devrait s’éduquer un peu. Et elle fait afficher des commentaires dans la vidéo (AFRICOM, eau potable, sida, commerce avec la Chine, réserves de pétrole, le gouvernement corrompu, les camps de concentration pour homosexuels).

Elle dit que Kony 2012 est une attrappe-cons pour enrichir Jason Russell et son organisation humanitaire. Et si vous voulez visiter l’Ouganda, faites-le pour les bonnes raisons. L’Ouganda est beau pays et c’est le fun, dit-elle.
Cette ougandaise dit que Joseph Kony n’est plus en Ouganda depuis 5 ans.

Ce jeune américain dont ses parents sont ougandais, dit qu’en 2009 il ait allé en Ouganda et a demandé aux soldats si la région où il était était menacé par Kony, et les soldats lui ont dit que Kony a quitté le pays depuis un bon bout de temps.

Dans leurs témoignages, les ougandais disent tout le temps que Kony n’est plus un problème en Ouganda. Et on veut nous faire accroire qu’Obama et Harper ne sont pas au courant de cela.

Source: ESO News

Publicités

Commentaires sur: "Kony 2012 (sous-titres français)" (2)

  1. Anne-Marie Béneix a dit:

    Autrefois on appelait ça « le droit d’ingérence ». C’est ce qui s’est passé au Cambodge. On a reproché au Vietnam d’être intervenu pour sauver le peuple kmer mais le « pouvoir » faisait subir au peuple les pires exactions. Le procès est en cours. Ce fut possible parce que le Vietnam est communiste et les « kmers rouges » disaient l’être aussi.
    Ici, les États ne peuvent rien reprocher à Kony puisque ce n’est pas par idéologie.
    Je crois que l’argent est « Le » problème. Le commerce des armes, de la drogue, des êtres vivants se développe de façon exponentielle. Si nous ne prenons pas le taureau par les cornes, il sera toujours « le veau d’or ». C’est un choix et pour nos enfants nous devons exiger une autre économie sans argent, sans exclusion, sans manger la laine sur le dos des moutons.
    Voilà ce que dit l’ONU : »Rappelant que, dans la Déclaration universelle des droits de l’homme, les Nations Unies ont proclamé que l’enfance a droit à une aide et à une assistance spéciales, …. » (mais le pouvoir patriarcal ne tolère pas d’être contesté). L’ONU aurait donc pu agir. Pourquoi ne l’ont-ils pas fait ? La justice n’intéresse ni les gouvernants, ni les États. Si nous voulons vraiment changer quelque chose, je suggère de surtout « ne pas voter ». Si le peuple n’exprime plus son choix, alors les puissants seront délégitimés (puisqu’ils ne font rien pour les démunis, les faibles, les exclus). Un État est au service des structures, des entreprises, des organisations, pas au service des êtres humains. Peut-être que Kony assure le pain quotidien aux enfants ? C’est peut-être ça qui fait que les enfants le suivent. Les enfants seraient bien heureux d’avoir l’estomac plein, mais un Etat, n’est pas là pour assurer une justice élémentaire. L’ONU dit que c’est aux parents, mais quand les parents ne le peuvent pas, Kony 2012 et l’UNICEF y arriveront peut-être ?
    Je viens de lire sur Wikipedia le chapitre sur l’Ouganda.: »De 1988 à 2006, l’Armée de résistance du Seigneur(ARL) a combattu l’armée régulière dans le Nord du pays, afin, sans succès, de renverser Museveni. » Qui fournit les armes à Kony ? et l’argent, d’où le sort-il?

  2. evrard bouzer martine a dit:

    IL FAUT QUE CELA S ARRETE ENCORE AUJOURD’ HUI NOUS SOUFFRONS TOUS DE SES FANATIQUES IL FAUT REAGIR MARTINE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags